Jusqu’au 15 novembre 2020, découvrez la maison POC « Habiter », pour habiter il faut s’attarder dans un endroit, ne serait-ce qu’une courte période. C’est l’expérience que Lille Métropole 2020 souhaite faire vivre aux visiteurs acteurs de la Maison POC Habiter.
Fruit du regard croisé de deux agences d’architecture, BLAU et Studio Rijsl, la Maison Habiter a pour ambition de dresser le paysage complexe des projets du territoire.
L’exposition présente la diversité des initiatives à travers une exposition qui relève plus de l’atlas, de la collection que d’une sélection minimaliste.
Espace public, logement, construction, enseignement, mobilier, process de conception : Autant de manières d’aborder la question de l’habiter laissées au visiteur, autant d’expériences que de visiteurs accueillis.
Cette grande diversité, Lille métropole 2020 a décidé de la placer sous le thème de la domesticité dans la continuité de la pensée de Gaston Bachelard : « tout espace vraiment habité porte l’essence de la notion de maison ». Maquettes, photographies immersives, projections permettront d’appréhender ce qui est à la fois une valeur partagée par tous et une expérience profondément personnelle.
L’espace domestique a pris une importance croissante ces dernières années et plus encore dans la période que nous venons de traverser. Des contributeurs d’horizons différents : Hortense Soichet (photographe), Alain Berteau (designer) et Alice Cabaret (urbaniste) partagerons leur vision de la domesticité et de notre capacité à habiter un environnement en crise sanitaire.
Cette exposition s’inscrit au sein du parcours unique et apprenant #Change4Good au sein des thématiques Savoir-faire, Communication/Marketing.
L’exposition est gratuite mais la réservation est conseillée.
Infos pratiques :
Adresse :
Bazaar Saint So 292 Rue Camille Guérin
Horaires d’ouverture :
Du mercredi au dimanche de 12:00 à 19:00
Article rédigé par Design is Capital