Durant le 1er confinement, Jean-Pierre Letartre recevait tous les jours un invité, une personnalité de haut niveau au point de vue éclairant et éclairé. En 20 minutes chrono, cet échange a été un vrai shot d’inspiration pour plus de 50 000 personnes qui ont suivi les échanges en live par visioconférence, par téléphone, sur les réseaux sociaux et en replay par podcast.
Les Cafés d’Apres, c’est 41 entretiens avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel !
Des personnalités de 1er plan : Frédérique Bedos, Cynthia Fleury, Maud Bailly, Erik Orsenna …
Et des CEO mondiaux « Made in Lille » : Barthélemy Guislain, Fabien Derville, Didier Leroy, Christophe Bonduelle, Marie-Christine Coisne …
« Les Cafés de l’Après, du live au livre » Le recueil des 39 entretiens en forme de livre inspirant et apprenant. Chaque entretien comporte une courte biographie de l’intervenant, une synthèse complète de l’échange et des citations impactantes. Les interventions sont classées par thématique : Vers une société du « good » // Digital for all // L’utilité : le nouveau Graal // Green New Deal // Une mondialisation « nouvelle génération » // Valeur et sens du travail // Bienvenue dans l’ère du « co » // Nouvelles gouvernances : entreprises et territoires.